Dans cet article je te partage les 5 erreurs sur Instagram qui font systématiquement fuir tes abonnés. Bien sûr, il y en a d’autres, mais celles-ci sont les plus courantes.
🌿 Erreur n°1 :
Tu ne remplis pas ta bio
Une bio claire et cohérente permettra aux utilisateurs de savoir rapidement ce que tu proposes et ce qu’ils vont trouver sur ton compte. Je te conseille d’écrire clairement ton métier, et à qui tu t’adresses. Et bien sûr, le lien vers ton site web si tu en as un. Si ton activité est locale, n’oublie pas de mettre le nom de ta ville. Je vois souvent des comptes Instagram de boutiques physiques ou restaurant qui ne mettent pas leur ville, en tant qu’utilisatrice, c’est super frustrant de ne pas savoir rapidement le lieux.
🌿 Erreur n°2 :
Tu ne mets pas les bons hashtags
L’utilisation excessive de hashtags non pertinents ou sans rapport avec ton contenu peut agacer les utilisateurs, attention à bien sélectionner ceux qui sont en rapport avec ton contenu. D’autant plus que les hashtags, avec les évolutions de l’algorithme, ne sont plus autant importants qu’avant. Rien ne sert donc d’en mettre des tonnes.
🌿 Erreur n°3 :
Tu ne regardes jamais tes stats
Comment veux-tu savoir ce qui fonctionne ou non si tu ne regardes jamais tes stats ? Et je ne te parle pas seulement des likes et des commentaires mais aussi de la portée, du nombre de comptes touchés, etc. Ces données sont essentielles pour toucher ta cible.
🌿 Erreur n°4 :
Tu pratiques le follow/unfollow
On déteste tous quand les autres le font. En tant qu’utilisatrice, je pense que je préfère un compte qui m’envoie un message (en ayant déjà bien vérifier que je sois dans sa cible) en m’expliquant pourquoi ses services ou produits pourraient m’intéresser, plutôt qu’un compte qui s’abonne à moi, puis au bout de 2 semaines se désabonne.
🌿 Erreur n°5 :
Tu n’interagis pas avec tes abonnés
Si tu ne réponds ni aux commentaires, ni aux DMs, tes abonnés auront la sensation que la communication n’est qu’à sens unique. Dans l’expression “réseau social”, il ne faut pas oublier la partie “sociale”. Tu ne dois pas t’attendre à une forte interaction si toi-même tu n’interagis pas.